Manuel du guerrier de la lumière – Paulo Coelho

Bonjour my readers, 

Aujourd’hui je vous parle d’un livre que j’ai particulièrement aimé : Manuel du guerrier de la lumière écrit par Paulo Coelho. Depuis plusieurs années j’entends parler de cet auteur sans pour autant acheter de livres. Récemment, j’ai décidé de sauter le pas et je ne regrette vraiment pas.

Résultat de recherche d'images pour "manuel du guerrier de la lumière"

 

Titre du livre : Manuel du guerrier et de la lumière

Auteur : Paulo Coelho

Nombre de pages : 161 pages

Editions : J’ai lu

Prix : 4, 95 €

Note : 5/5 

 

Cet article se substituera en plusieurs axes : résumé, critique (+ / – ), citation 

Résumé :

Les guerriers de la lumière se reconnaissent au premier regard. Ils sont au monde, ils font partie du monde. Souvent, ils trouvent que leur vie n’a pas de sens. Mais ils n’ont pas renoncé à lui en donner un. Ils s’interrogent, refusent la passivité et le fatalisme. C’est ce qui fait d’eux des guerriers de la lumière.

Ce livre bref, simple et précieux offre une véritable synthèse de la philosophie humaniste de Paulo Coelho : un message de confiance et de vie qui a déjà touché des millions de lecteurs.

CRITIQUE :

Lorsqu’on lit ce livre on a envie de devenir un guerrier de la lumière. Même, quelque fois on se reconnait au coin d’une phrase et on se sent en devenir un. Il est beaucoup question de sagesse, de pardon, de force, de persévérance,… De nombreux thèmes sont abordés. A chaque fois, on réfléchit et on essaie de s’améliorer.

C’est un livre assez rapide à lire. Chaque page correspond à un article. Puis l’écriture de Coelho est accessible à tous, on peut tous comprendre sa vision.

Même si c’est un livre publié en 1997, on arrive à se référer à notre époque actuelle. Il est très facile de s’identifier aux propos qu’il énonce.

Ce livre est une belle leçon sur la vie. Si vous n’allez pas bien, lisez ce livre. Il vous fera réfléchir et je peux vous assurer que vous allez vouloir changer quelque chose de votre quotidien.

Cependant des personnes n’apprécieront peut-être par l’effet de fragments. Chaque page est unique. Même s’il y a un fil conducteur, ce n’est pas un roman mais plutôt un manuel comme le titre l’indique.

Lorsque l’on finit ce livre on reste sur notre faim. En effet, il manque quelque chose à cette oeuvre.

Citation :

Je vous livre une page entière qui m’a marquée…

Un guerrier de la lumière n’oublie jamais le vieux diction : le bon chevreau ne rugit pas.

Il existe des injustices. Tous les hommes peuvent être entraînés dans des situations qu’ils ne méritent pas – en général quand ils sont dans l’incapacité de se défendre. Ils sont dans l’incapacité de se défendre.

Souvent la défaire frappe à la porte du guerrier. Dans ces moments-là, il reste silencieux. il ne dépense pas son énergie en vaines paroles ; mieux vaut dépenser ses forces pour résister, être patient, et se rappeler que Quelqu’un regarde. Quelqu’un qui a vu la souffrance injuste et ne s’en satisfait pas.

Ce Quelqu’un donne au guerrier ce dont il a le plus besoin : du temps. Tôt ou tard, tout recommencera à conspirer en sa faveur.

Un guerrier de la lumière est sage. Il ne comment pas ses défaites.

J’ai tellement aimé l’écriture de Paulo Coelho que j’ai commandé pour Noël l’Alchimiste.

XOXO my readers !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s