The Sun Is Also A Star – Nicola Yoon

Bonjour my readers, 

Aujourd’hui je vous présente un livre dont vous avez sûrement entendu parler : The sun is also a star écrit par Nicola Yoon.

Si vous recherchez un livre qui mêle romance, destin, immigration, famille et différence. Vous n’avez pas besoin de chercher plus loin, vous avez trouvé le livre qu’il vous faut.

Résultat de recherche d'images pour "the sun is also a star nicola yoon"

 

Titre du livre : The sun is also a star

Auteur : Nicola Yoon

Nombre de pages : 421

Editions : Bayard

Prix: 16,90 €

Note : 5 / 5 

 

Cet article se substituera en plusieurs axes : résumé, critique (+ / -), citation

Résumé :

Daniel, 18 ans, est fils de Coréens immigrés à New-York. L’année prochaine, il intégrera certainement la prestigieuse université d’Harvard.

Natasha, 17 ans, est arrivée de la Jamaïque dix ans auparavant. Ce soir, elle quittera peut-être les Etats-Unis pour toujours.

Il croit à la poésie et à l’amour. Elle croit à la science et aux faits explicables. Ils on 12 heures pour se rencontrer, se connaître, et s’aimer. Au-delà des différences.

Critique :

Ce livre m’a immédiatement attirée car nous retrouvons une histoire d’amour entre deux personnages totalement opposés. 

J’ai beaucoup apprécié découvrir le style et l’univers de Nicola Yoon. Le lecteur ne peut être que touché par cette histoire si poignante. On voit Natasha prête à tout pour réussir à rester sur le territoire américain. Nous aussi, nous avons envie de nous battre à ses côtés. Arrivera-t-elle à rester auprès de Daniel aux Etats-Unis ou s’envolera-t-elle  pour la Jamaïque ? Telle est la Grande question de ce bouquin.

Nicola Yoon arrive à mettre en avant un sujet de l’actualité sans pour autant en remplir son oeuvre. Cependant, l’écrivain ajoute une touche de légèreté avec cette émouvante histoire d’amour. De toute évidence, le lecteur s’attache à ces deux personnages totalement différents. Chacun a sa vision des choses, vous pouvez être sûr de vous vous reconnaîtrez dans un des personnages.  J’ai apprécié également, retrouver le point de vue de différents personnages en fonction d’une même scène.

Pour ma part un troisième protagoniste est présent tout au long du livre : le DESTIN. Je ne préfère pas vous en dire plus, à vous de le découvrir.

De plus, j’ai beaucoup aimé les souffles que donnent Nicola Yonn à son oeuvre en partageant  des petites histoires sur d’autres personnages secondaires, voire même sur des personnages qui sont juste de passages.

Certains pourront trouver cette oeuvre trop « nian nian » ou irréaliste puisqu’ils vont s’aimer en moins de 12 heures.  Le lecteur a du mal à y croire mais nous arrivons à trouver ce couple attachant.

Citation :

Il y a une expression japonaise que j’aime bien : koi no yokan. Cela ne signifie pas « l’amour au premier regard », mais plutôt « l’amour au deuxième regard ». C’est l’impression, lorsqu’on rencontre une personne, qu’on va tomber amoureux d’elle. Peut-être qu’on ne l’aime pas aussitôt, mais c’est inévitable qu’on l’aimera.

 

XOXO my readers ! 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s