La box livresque KUBE

Bonjour my readers, 

J’ai reçu ma box livresque KUBE. Aujourd’hui je vous propose un article pour vous donner mon ressentiment comme j’ai pu le faire avec la box livresque EXPLORATOLOGY.

Comme je le dis souvent, je me suis promise d’être toujours honnête avec vous. Ma critique peut être autant positive que négative.

Vous vous souvenez peut-être que j’ai eu un réel coup de coeur pour la box livresque EXPLORATOLOGY. Maintenant je vais vous expliquer les raisons pour lesquelles je suis déçue de la box livresque KUBE.

Cet article se substituera en plusieurs axes : le concept de la KUBE, l’extérieur de la box, l’intérieur de la box et un bilan récapitulatif. 

 Le concept de la KUBE :

 

kube


L’extérieur de la box :

L’extérieur de la box est neutre. En effet, il s’agit d’une enveloppe où est inscrite dessus le nom de l’expéditeur : KUBE.

Le colis m’a paru petit à première vue. Cependant j’avais hâte de découvrir l’intérieur.

L’intérieur de la box :

*Le premier élément que j’ai sorti est un sachet de gourmandises orientales. A l’intérieur se trouvaient des dattes et des raisins secs. J’ai apprécié l’initiative de la Kube de nous présenter autre chose que des chocolats, des bonbons,… Cette innovation était totalement appropriée. De plus, elle rentrait dans le thème de la box : « Voyage à Marrakech » !

Cependant je tiens à préciser que les dattes étaient immangeables. En effet, elles étaient trop dures en bouche.

*Par la suite, j’ai découvert un sachet de thé marocain. Aimant le thé je n’étais aucunement déçue par cette surprise. Il s’agit d’un thé vert à la menthe de nannah. Il était d’ailleurs délicieux.

*On retrouve dans cette box, la préface KUBE. C’est un dépliant dans lequel est mis en avant plusieurs rubriques : L’éditeur invité, Focus ce mois-ci, l’extrait page, les coups de coeur des libraires, la boutique Kube où nous retrouvons les créations, l’édito « Voyage à Marrakech » et pour finir l’actualité littéraire. Vous l’avez compris c’est un dépliant riche en informations littéraires. C’est toujours sympa de trouver des infos mais je n’ai pas trouvé cela indispensable à une box littéraire.

*Le prochain élément m’a totalement conquise. Je trouve cette idée formidable ! En effet, Kube nous fait découvrir en avant-première le livre de Mélanie Chappuis qui s’intitule : O vous, soeurs humaines. C’est un livret de 32 pages qui nous fait découvrir ce roman. Il est sorti le 24 août 2017 en librairie. C’est une idée originale  pour savoir si ce livre va nous plaire et pourquoi pas nous inciter à l’acheter en librairie. C’est une excellente idée marketing.

*Ensuite j’ai sorti de la box, un papier. C’était un origami de Slatkine & Cie. L’objectif est de le découper et de le coller pour obtenir une tête de licorne. Pour ma part, je vais le donner à un enfant. Je déteste le découpage. J’ai trouvé cet élément inutile à la box.

*L’autre objet m’a également déçue. A l’intérieur se trouve un kit bien-être pour un instant oriental revigorant et relaxant. J’admets que nous restons dans le thème  » Voyage à Marrakech ». Cependant nous sortons de l’attente d’une box livresque. Je n’ai pas commandé un kit de beauté. Là encore je ne vais pas pouvoir m’en servir car ma peau ne supporte pas l’argile. Pour ma part, c’est un autre faux pas de Kube car nous  devons réaliser nous-même  la préparation. J’aurais préféré un petit tube déjà prêt à l’emploi.

*Des éléments importants pour moi dans une box , j’attends avec beaucoup d’impatience la carte et le marque page. J’ai reçu une belle carte qui respecte encore une fois le thème. Mais, tout de même, je m’attendais à recevoir une carte et un marque page différents. Or, ici ils sont identiques. Encore une fois, petite déception.

*Comme on dit, le meilleur pour la fin ! Le dernier élément que j’ai découvert est le livre. J’étais très heureuse de constater que le thème demandé avait été respecté. J’ai beaucoup aimé ce livre, Quand souffle le vent du nord écrit par Daniel Glattauer (critique littéraire disponible sur le blog). J’ai été agréablement surprise de recevoir un mot du libraire qui avait choisi mon livre. J’ai beaucoup apprécié ce concept. Cela nous donne l’impression d’un rapprochement avec la personne qui a fait ce choix avec soin et passion.

Bilan récapitulatif :

PRIX : 15€ sans les frais de port.

On retrouve dans cette box :

  • Le livre Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattauer
  • 1 carte postale
  • 1 marque page
  • 1 sachet de thé à la menthe
  • 1 kit de détente : argile + gant
  • 1 préface
  • 1 origami tête de licorne
  • 1 livret du livre O vous, soeurs humaines écrit par Mélanie Chappus.

J’ai été un peu déçue par cette box car plusieurs articles reçus ne me correspondaient pas du tout. En revanche, j’ai lu avec plaisir le livre, utilisé le marque page et consommé le thé.

Je n’ai pas voulu rester sur une idée mitigée de la box KUBE donc j’ai décidé de renouveler l’expérience pour le mois de septembre. Je referai alors un autre article sur la box Kube.

XOXO my readers !

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s