Le concept de boîte à livres

Bonjour my readers, 

Aujourd’hui j’aimerai vous parler d’un nouveau concept qui se propage dans notre hexagone : la boîte à livres.

Résultat de recherche d'images pour "où trouvons nous des boites à livres"

Le concept :

  1. Je dépose 

  2. J’emprunte 

  3. Je lis 

  4. Je rapporte 

1-Je dépose : 

Vous pouvez trouver ces petites boîtes dans un parc, dans un centre commercial,… Si vous êtes un passionné de littérature, impossible que vous ratiez cette boîte remplie de merveilles…

Il nous est tous arrivé un jour de lire un livre qui ne nous plaisait pas. Alors, on le laisse prendre la poussière dans notre belle bibliothèque sans y prêter attention. Maintenant on oublie cette solution ! Optez pour une autre issue livresque, laissez voyager votre livre entre les mains de nombreux lecteurs en le déposant dans cette boîte.

Vous serez content de vous en débarrassez. Avec de forte chance vous ferez un heureux, oups, des heureux puisque vous permettrez à votre livre de s’évader dans ce monde rempli de richesses. Laissez-le entrer dans votre univers.

2- J’emprunte:

Pas besoin de trouver de mot de passe. Vous avez juste besoin d’ouvrir les portes de « la caverne d’Ali baba ». Plusieurs livres sont exposés. Les genres sont très variés de quoi satisfaire vos attentes.

3- Je lis :

Lorsque vous avez trouvé votre bonheur, il ne vous reste plus qu’une chose à faire : LIRE. Laissez vous emporter dans ce nouveau monde. Vous pouvez lire dans le parc puis repartir chez vous avec le livre pour continuer votre lecture. S’il ne vous intéresse pas, vous pouvez le remettre dans la boîte à livres et en trouver un autre.

4- Je rapporte :

Après avoir dévorer votre livre et l’avoir fait voyager dans votre monde. Il est temps pour vous deux de vous séparer et de laisser cette oeuvre continuer son bout de chemin toute seule.

Je trouve ce concept très intéressant et très économique pour les bibliophiles. En effet, ils dévorent les livres rapidement et n’ont pas forcément les moyens pour s’acheter 10 livres tous les mois.

Vous pouvez me mettre en commentaire votre avis sur ce concept et s’il vous est déjà arrivé de tester cette boîte magique.

XOXO my readers !

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s