La box livresque EXPLORATOLOGY

Bonjour my readers,

Depuis quelques années le phénomène de box mensuels commence à se développer. En effet nous retrouvons des box sur de nombreux thèmes : mode, cuisine, beauté, jeux-vidéos,… Mais il existe aussi les box littéraires !

Voyant les booktubeurs s’emparer de cette petite boîte, mon envie s’est alimentée de rejoindre la team EXPLORATOLOGY. J’hésitais à sauter le pas par peur d’être déçue. Ainsi ma mère remarquant mon désir décida de commander une box sans me prévenir.

Imaginez ma surprise quand j’ai découvert sur mon lit un colis à mon nom dont l’expéditeur était EXPLORATOLOGY. Entre nous, j’ai fait un bond de 10 mètres. Non par peur mais parce que j’étais si heureuse ! Je vais vous spoiler avant la fin de mon article mais si vous vous posez la question : « Est-ce que cette box est bien ? Est-ce que je devrai l’acheter ? » la réponse est OUI OUI OUI OUI !!!!

Cet article se substituera en plusieurs axes :  le concept d’exploratology, l’extérieur de la box, l’intérieur de la box et un bilan récapitulatif.

Le concept d’EXPLORATOLOGY  :

Qui de mieux placer pour vous expliquer le concept de la box que Marjorie, la créatrice. (Vous retrouverez l’image ci-dessous sur son site:  https://www.exploratology.com/ ).

L’extérieur de la box :

Quel plaisir de recevoir un colis orné d’éléments décoratifs ! D’habitude nous recevons un carton de couleur marron. Ce dernier est fade. On ne le regarde même plus. On déchire le carton et on le jette à la poubelle. Or cette fois-ci, grâce à la box livresque EXPLORATOLOGY, j’ai observé longuement le colis. C’est comme si on était ensorcelé.

Le paquet est juste trop cute ! J’ai apprécié recevoir un paquet fait-main. Cela montre l’investissement de Marjorie dans cette box littéraire.

On peut observer la présence d’un ruban adhésif décoratif. Le motif est un cœur argenté sur un fond de couleur saumon. Peut-être a-t-elle pris ce motif par hasard ? Mais quand je l’ai reçu j’ai ressenti une ode à l’amour, l’amour des livres. Puis en haut à droite était apposé un autocollant rond rempli de fleurs bleutées avec des nuances de violets.

J’avais l’impression d’avoir devant moi un joli papier cadeau.

Il ne me restait plus qu’à l’ouvrir et à découvrir ces merveilles !

L’intérieur de la box : 

Le premier élément que j’ai sorti est le livre. En effet c’est l’objet le plus gros de la box.

J’appréhendais de voir le livre en premier. Je préférais plutôt découvrir les petites surprises. Puis terminer par la découverte du roman coup de coeur. J’ai été agréablement étonnée de découvrir une pochette papier neutre qui cachait le livre. Celle-ci était fermée grâce à un fil rouge et blanc ainsi qu’un ruban adhésif décoratif. Ainsi je pouvais découvrir le livre en dernier.

Ensuite j’ai ouvert une enveloppe jaune.Celle-ci contenait le résumé de l’oeuvre et le ressenti de Marjorie.

J’ai beaucoup aimé l’idée de mettre une carte de bienvenue sur laquelle est inscrit brièvement le contenu de la box. Mais aussi un petit mot de Marjorie qui nous dévoile ses sentiments. On a l’impression d’être proche d’elle. Les lecteurs ressentent l’envie de Marjorie de partager avec nous. C’est rare d’avoir une telle proximité. C’est un atout dans cette box !

Là encore ce fût une très belle initiative. J’adore les cartes, j’espérais en trouver une. Et bah non ! Je n’en ai pas trouvé une, ni deux mais trois !!!! J’étais tellement heureuse. En ce moment même, elles sont déjà accrochées sur ma porte. C’est un cadeau qui fait extrêmement plaisir et qui ne prend pas de place. Elles sont magnifiques ! Le petit plus, c’est quelles sont en rapport avec la littérature.

Encore une surprise ! Là c’était le pompon !!!!! Un petit mot  manuscrit de Marjorie derrière une carte. J’aime vraiment cette proximité. J’étais très émue après avoir lu ses quelques lignes.

Je pensais que c’était fini et bien non…. Il y avait encore des choses à découvrir. J’ai découvert 3 sachets de thé BIO dont deux sachets de la marque English Tea Shop. Très heureuse car c’est une marque dont j’avais entendu parler et qui fait du thé d’excellence. « Ma théière » a hâte de goûter « GINGER PEACH TEA » et « GREEN TEA TROPICAL ».Puis pour varier les plaisirs, un sachet de thé  en vrac (Tea At Sea) qui provient d’une marque canadienne, goût thé vert. La pochette est magnifique.

Il me reste un dernier élément à vous montrer avant de vous présenter le livre. J’ai reçu une autre petit carte trop cute « quelqu’un vous a fait un cadeau ». N’ayant pas commandé la box moi-même. J’ai reçu cette petite carte m’annonçant la venue de ce cadeau. Si je ne trouvais pas qui m’avait offert ce colis EXPLORATOLOGY, je pouvais leur demander. Connaissant ma mère, je savais que c’était elle. Je crois que j’ai une âme de Sherlock Holmes !

Je termine bien entendu par l’ouverture de la pochette papier où se trouve la Merveille : Le LIVRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J’ai eu un coup de cœur immédiat pour la première de couverture. Tous ces livres ne pouvaient m’annoncer qu’une bonne lecture à venir. Dès que j’ai lu le résumé j’ai été enthousiasmée. C’est un livre de Jo Walton qui s’intitule Morwenna. Ce dernier a été récompensé par le Prix Hugo, le Prix Nebula, le British Fantasy Award. Une lecture qui promet d’être captivante et excellente. Je me suis directement installée dans ma chambre, pris un thé et mon bouquin. Je suis très heureuse d’avoir reçu ce livre. De plus, il provient  des éditions FOLIO, plus précisément de la collection SF (science fiction). J’adore les éditions FOLIO ! Une autre surprise m’attendait… A l’intérieur du paquet se trouvaient 2 bonbons; étant gourmande je les ai vite mangés… OUPS…

Récapitulatif : 

Ma mère a pris l’abonnement romans-1 mois pour me permettre de découvrir la box livresque EXPLORATOLOGY. Elle coûte 15,90 € avec les frais de port inclus. Je trouve le prix raisonnable avec tous les goodies, le livre et l’amour que l’on ressent dans la préparation de cette box.

Je vous met ci-dessous les autres abonnements disponibles :

Sans titre

Pour 15, 90 € on a beaucoup de petites merveilles : 

  • Le livre Morwenna de JO WALTON.
  • 3 cartes magnifiques (dont 1 avec un petit mot de Marjorie)
  • 2 sachets de thé provenant d’une marque d’excellence et du thé en vrac.
  • Une enveloppe avec à l’intérieur un papier où sont donnés plusieurs renseignements.
  • Une carte petit format
  • 2 bonbons surprise dans la pochette en papier.

Je conseille cette box : EXPLORATOLOGY. Elle est digne de confiance. On retrouve un livre de qualité, qui n’est pas abîmé puis plusieurs goodies fantastiques !

Le prix est abordable avec tous les objets que nous retrouvons à l’intérieur.

Je n’ai pas trouvé de points négatifs. Hormis, l’absence d’un petit marque-page. Ça aurait été parfait pour accompagner le livre Morwenna. Surtout que c’est un livre qui parle…De livres. Il aurait été en adéquation avec le thème.

D’ici peu, je vais renouveler l’expérience de cette BOX livresque. Je vous la présenterai.

Et vous connaissez-vous cette box ? L’avez-vous déjà essayé ? N’hésitez à  mettre vos commentaires.

A bientôt et merci encore à MARJORIE pour ce délicieux moment livresque !

XOXO my readers ! 

2 réflexions sur “La box livresque EXPLORATOLOGY

  1. Catherine MONGEAUD

    J’ai reçu cette même box pour mon anniversaire, mais pour moi, uniquement deux cartes et pas de petite non plus pour m’indiquer que quelqu’un me faisait un cadeau. Pour ce qui est du livre j’étais enthousiaste pour le commencer, mais je n’ai pas pu aller au delà des 70 première pages, je n’ai pas réussi à rentrer dans ce monde de fées. Dommage.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s